Qu’est-ce que le Collectif critique ?

Mis en ligne le 1er février 2016

Que voulons-nous ?

Afin d’être en dialogue permanent et de penser à plusieurs, nous nous sommes réunis en un Collectif de travail critique. Rester anonyme est aujourd’hui une nécessité, un pas de côté indispensable pour rompre avec l’individualisme, l’affichage de soi et la compétition permanente. Rester anonyme, c’est permettre à chacun de contribuer à cet intellectuel critique. L’objectif n’est pas de se faire connaître, mais de travailler ensemble, pour comprendre le monde dans lequel nous vivons, y faire face pour le changer. Dépasser les égos et insister sur le collectif c’est participer à l’élaboration d’une réflexion commune afin d’aider à fonder la démocratie de demain

Notre collectif associe des chercheurs, des politiques, et il reste ouvert (syndicalistes, artistes, chômeurs, agriculteurs…). Nous souhaitons que notre initiative circule, donne des idées, essaime, se démultiplie.

Les textes que nous publions, sur ce site ou d’autres médias, se réfèrent à la Déclaration comme base commune. Mais ils ne recueillent pas nécessairement l’assentiment complet de tous pour être mis en ligne. De la même manière, nous espérons accueillir et publier d’autres contributions ou simples réactions.

Pour nous joindre : contact@collectifcritique.org

Pour citer ce texte : "Qu’est-ce que le Collectif critique ?", Collectif critique, 1er février 2016, URL : http://collectifcritique.org/spip.php?article5

Commentaires :

• Bonjour,
    Suite à la lecture d’une tribune de Michèle Riot-Sarcey dans Le Monde du 5 octobre, je me suis connecté à votre site et lu, lu et lu encore tout en me disant que j’adorerai participer à une telle réflexion plutôt que de continuer à réfléchir seul et donc pouvoir faire partie du collectif. Comment dois-je procéder ?

Merci d’avance

• pour votre Déclaration et bien d’accord avec vous.

S’il était possible de recevoir une newletter ce serait très bien.

cordialement,

• Bientôt une page Facebook ou un compte twitter ou une newsletter afin de ne rien rater de vos textes ?
    Félicitation en tout cas

Ecrire un commentaire :

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.